Gardes-meubles en

Un départ en maison de retraite, une disparition subite, nous sommes tous un jour amenés à vider l’habitation d’un proche. Voici les conseils

Si le maintien à domicile est la volonté de la majorité des Suisses, il n’en reste pas moins que des questions sécuritaires se posent au fur et à mesure de la perte d’autonomie, imposant la mise en place d’une aide au quotidien (soins à domicile, aménagement et entretien du logement...). Dès lors que cette assistance devient permanente, l’entrée en maison de retraite apparaît comme la meilleure des solutions, pour l’aîné comme pour l’aidant.

S'y mettre à plusieurs

Vous habitez depuis des dizaines d'années dans la même maison ou appartement, vous avez vos habitudes et vous avez gardé beaucoup de choses de valeurs, c'est normal, le moindre bibelot est un souvenir et c'est pas facile de s'en débarrasser.

Pour trier et se débarrasser de tout ce qui ne peut être gardé, mieux vaut s’y mettre tous ensemble. Demandez à votre famille et à vos amis de vous aider, nous vous mettons à disposition une camionnette gratuitement et nous pouvons également vous mettre en contact avec des déménageurs sérieux qui vous aiderons pour les tâches les plus difficiles.

Quels objets emmener à la maison de retraite ?

Renseignez-vous sur ce que vous pourrez emporter. Lorsque peu de choses sont autorisées, ce n'est pas bon signe… Établissez la liste des vêtements, linge, objets, meubles, que vous souhaitez avoir avec vous. N'oubliez pas les objets du quotidien : radio, livres, revues (pensez à renouveler les abonnements), lunettes, photos, bibelots, etc.

Pour le reste, un garde-meubles en self-stockage fera l'affaire. N'oubliez pas vous pouvez aller y chercher ce que vous avez besoin de manière autonome.

Trier et ranger, avec ses proches

Le départ en maison de retraite, quand il est anticipé assez tôt, est un moment clé pour vider une maison, permettant d’éviter de gérer la situation dans l’urgence. Et quand cela est possible, il a l’avantage de pouvoir préparer avec l’intéressé ce grand vide.

N'oubliez pas, il est toujours possible d’apporter son propre mobilier pour personnaliser sa chambre sous réserve qu’il ne soit pas trop encombrant et qu’il soit conforme aux règles de sécurité.

Pour le reste, stockez-le dans notre garde-meubles et revenez quand vous voulez pour récupérer un élément qu'il vous manque ou remplacer un élément de décoration dans votre nouveau logement.

Conserve vos effets personnels à l'abri des dégâts

Même après avoir pris ce qui peut sembler des précautions adéquates, vous ne pouvez pas toujours vous assurer que vos effets personnels ne seront pas endommagés. Qu'il s'agisse d'un dégât d'eau, d'une épaisse couche de poussière ou autres, les accidents ne peuvent pas toujours être anticipés. Au lieu de risquer d’endommager vos affaires préférées, mettez-les dans un garde-meubles à Le-Mont-sur-Lausanne et gardez l’esprit tranquille en sachant qu'ils sont dans un lieu sécurisé, propre et à l’abri de l’humidité et de la poussière.

 Design by MAKE-IT-SIMPLE SA MAKE-IT-SMPLE SA